Objet sacré amérindien atelier de création

Fabriquer son objet sacré

Créer vos propres objets sacrés c’est ce que je vous propose lors de cet atelier qui se déroule sur 2 soirées (mercredi ou jeudi) par mois. Possibilité de le faire sur mesure également.
Réaliser l’objet de votre choix avec votre énergie et avec des fournitures venant directement des peuples amérindiens du Canada, choisissez de fabriquer :
–  Votre hochet  –
–  Votre bâton de parole  –
–  Votre bâton de pouvoir  –
–  Votre bouclier chamanique  –
–  Votre roues de médecine  –

 

 

 

Le hochet chamanique

Hochet chamanique

En chamanisme il est utilisé pour les prières, pour le voyage, pour appeler les esprits, pour éveiller quelque chose ou pour sceller un travail de guérison. Je vous propose de fabriquer vos hochets en peau de cerf, de wapiti canadien avec un manche dans une branche d’arbre que vous aurez choisi avec soin.

Le bâton de la parole

Est un symbole «de l’harmonie et du partage au sein des communautés autochtones.» Ce bâton est tout un symbole : donner la parole à chacun, pouvoir faire des échanges. Lorsque qu’on porte le bâton on prend le droit de parler, de partager ses idées sans être interrompu.

Le bâton de pouvoir

Ou bâton médecine est l’expression de votre expérience, de votre lien spirituel avec les esprits. Il est unique et personnel à chaque chaman, à chaque Homme et Femme médecine, le fabriquer c’est représenter son pouvoir de guérison.

objet sacréLe bouclier amérindien

Le bouclier apporte santé, bonheur et prospérité. Le cercle intérieur représente le soleil, le cercle extérieur l’éternité. Un bouclier est constitué d’une peau

d’animal circulaire tendue sur un cercle, sur lequel on attache des plumes, des franges. On peut y peindre des emblèmes spéciaux et des symboles qui sont en lien spirituel avec vous, vos animaux de pouvoir, allié, totem ceux avec lesquels vous avez une relation particulière.

Le pouvoir de la roue de médecine

Roue de Médecine

Ancien symbole spirituel utilisé par les peuples autochtones d’Amérique du Nord, la roue de médecine est au centre de cérémonie dans lequel nous venons prier, méditer, c’est un cercle de guérison puissant en lien avec les 4 directions.

 

Le matériel fournit vient du Canada et des Etats-Unis, perles, fourrures, plumes, cuir, pendentifs etc.

Ces ateliers se font en petit groupe de 4 à 6 personnes maximum.

Il est nécessaire de faire cet atelier sur deux soirées car il faut laisser sécher, le cuir ou la peinture.

Prix pour 2 soirées, de 19h30 à 22h30 (3h)
Frs 180.- + Frs 30.- fourniture matériel de base (peau, plumes, perles, fourrure provenance Canada)

Prochaines dates 2022 :  

Mardi 1er Novembre & Mardi 8 Novembre

Au Cabinet de Bursinel

 

s’inscrire par mail svp   – Cliquez ici pour l’inscription